Santé des opérateurs: Réduit considérablement l'exposition aux produits chimiques et aux particules de peinture, améliorant ainsi les conditions de travail pendant les phases de travail nécessitant plusieurs heures de pulvérisation et de façon régulière.
Prévention des incendies: Les systèmes de filtration permettent de retenir les particules inflammables afin de limiter les risques d’incendie.
Finitions parfaites: L'environnement contrôlé favorise une application uniforme de la peinture pour obtenir des finitions homogènes et un rendu de qualité.
Réduction des reprises: Ce type d’installation permet d’obtenir moins de défauts de pulvérisation et donc moins de retouches à réaliser.
Limitation des émissions de polluants: Les filtres retiennent une grande partie des substances nocives pour les opérateurs et l’environnement.
Conformité aux normes environnementales.
Gain de temps: Préparation rapide des pièces à peindre et augmentation de la productivité.
Réduction des nettoyages: Moins de projections sur l'environnement de travail.
En résumé, une cabine de pulvérisation est un investissement indispensable pour toute entreprise souhaitant réaliser des travaux de peinture dans les meilleures conditions, en termes de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.
Son exploitation implique un équipement spécifique et l’utilisation de consommables tels que les filtres en carton plissé et CUBE et d’autres systèmes de protection tels que les films de protection et vernis pelables afin de préserver cet investissement dans le temps.